Une visite à ne pas manquer mais qui doit s’organiser. Il est indispensable de réserver (reservation en ligne conseillée) sa montée quelques jours à l’avance. Afin de profiter la vue la plus dégagée possible je vous conseille de vérifier les prévisions météorologiques et de privilégier, dans la mesure du possible une journée au ciel dégagé. La vue n’en sera que plus belle et impressionnante ! Si vous avez le choix, choisissez une montée en matinée afin d’éviter les brumes qui ont tendance à se lever l’après midi en été.
N’oubliez pas de bien vous couvrir la température à 3800 mètres est nettement plus fraîche qu’au niveau du village.
Le départ de la télécabine se fait depuis le centre de Chamonix.
La montée s’effectue en 2 temps :
- Un premier trajet de 10 minutes environ entre Chamonix (1035m) et le plan de l’Aiguille à 2317m. Au cours de celui-ci vous aurez une vue imprenable sur le glacier de Bossons et le Mont-Blanc d’un côté et vers Chamonix, l’Aiguille verte et les Drus.
- Un second trajet d’une dizaine de minutes vous emmène ensuite à 3777 mètres à l’Aiguille du Midi.
Côté budget, prévoyez une bonne soixantaine d’EURO pour les adultes et une cinquantaine d’EURO pour les enfants pour l’aller-retour. Il existe un forfait famille intéressant. Les tarifs et les horaires sont disponible sur le site du téléphérique du Mont-Blanc.
Vers le site de Chamonix :
Vers le site de la Compagnie du Mont-Blanc